Questions fréquentes

Puis-je composer mon panier de légumes moi-même ?

Vous pouvez choisir le "panier découverte" ou bien composer votre commande vous-même, "à la carte"...

 

Qu'est-ce qu'un panier Découverte ?

Nous proposons des paniers de légumes pour une famille de 3-4 personnes. 

Nous les appelons les "panier découverte".

Selon les appétits et selon la portion de légumes dans vos assiettes, cela correspond à peu près à une semaine.

Ces paniers contiennent des légumes de base et parfois des légumes plus "originaux" (panais, carottes jaunes et violettes, chou kale, etc.).
 

D'où viennent les fruits que vous proposez ?

Nous proposons aussi des fruits, qui ne sont pas produits chez nous, mais qui nous permettent de compléter votre panier...



Comment savoir le poids que je dois commander, si je ne connais que la quantité (par exemple, je souhaite avoir 4 oranges) ?

Sur le site, vous devez passer votre commande en poids pour la plupart des fruits et des légumes (hormis citrons, pomelos, batavias, certains choux, etc., qui sont proposés à l'unité)... 
Or, nous ne pouvons pas vous fournir une équivalence entre nombre et poids, car cela varie chaque semaine en fonction de la taille des fruits et des légumes.
Toutefois, si vous souhaitez commander une quantité précise, passez votre commande avec un poids approximatif, et, une fois votre commande validée, retournez dessus pour inscrire, dans les commentaires, le nombre précis de fruits ou légumes souhaités.


Quel est le délai de commande ?

Vous devrez commander :
- pour une commande retirée le mardi ou le vendredi : avant 23h la veille du retrait de votre commande

- pour une commande retirée le samedi : jusqu'au jeudi à 23h

 

Comment choisir mon point de collecte ?

Divers points de collecte vous sont proposés en fonction du jour où vous souhaitez retirer votre commande.

Vous les trouverez sur :

http://commandes-coccinelle.panierlocal.org/bv.stp?ACTION=LISTE_PRODUIT&CODE_LOCAL=T1BQMZZT)

Par exemple, si vous souhaitez commander pour vendredi et que vous passez par Bouaye, vous pouvez être livré l'après-midi au Café librairie de l'Equipage, route de Pornic, à Bouaye (entre 15h et 18h).

 

Que dois-je vérifier une fois que j'ai validé ma commande ?

Une fois votre commande validée, vérifiez que vous recevez bien un mail de confirmation.

Il récapitule le lieu et le jour du retrait de la commande.

 

Comment puis-je payer ma commande ?

Vous paierez au retrait de la commande, en chèque ou en espèces, ou encore en Retz'L (monnaie locale du Pays de Retz).

 

Pourquoi le prix indiqué sur ma commande est parfois différent de celui indiqué lorsque j'ai validé ma commande ?

Le prix final de la commande peut parfois varier de quelques centimes, en fonction du poids de certains légumes (ex : un céleri rave ou un fenouil plus gros que prévu, etc...).

Il se peut aussi que nous soyons en rupture sur certains produits, auquel cas ces derniers vous sont déduits du montant final.

Le prix définitif est consultable sur internet quelques heures avant le retrait de votre commande.

 

Comment me rendre sur vos lieux de vente et points de collecte ?

Vous trouverez les plans d'accès en cliquant sur le lien ci-dessous :
 

http://commandes-coccinelle.panierlocal.org/en-savoir-plus/plans-d-acces/